MAG Retraite Québec Édition de mars 2023

Allocation famille : informations utiles

Vous avez des enfants à charge de moins de 18 ans et vous résidez au Québec? Voici quelques informations bonnes à savoir.

Augmentation des prestations pour la famille

Les montants de l'Allocation famille, du supplément pour l'achat de fournitures scolaires et des suppléments pour enfant handicapé ont augmenté de 6,44 % en 2023.

Connectez-vous à Mon dossier pour :

  • voir les sommes que vous avez reçues ou que vous recevrez;
  • connaître les dates de vos versements de l'Allocation famille;
  • modifier la fréquence de vos versements (chaque mois ou tous les trois mois);
  • vous inscrire au dépôt direct ou modifier vos coordonnées bancaires;
  • choisir le mode de communication 100 % numérique et recevoir des notifications.

Changement de situation familiale

Si un changement survient dans votre situation familiale en cours d'année, il est important de consulter le site Web de Retraite Québec pour connaître les démarches à entreprendre. Ainsi, vous vous assurez de recevoir toutes les sommes auxquelles vous avez droit et vous évitez d'avoir à rembourser des sommes reçues en trop.

Les diverses sections de notre site Web contiennent de l'information sur les sujets suivants :

Revenu Québec nous transmet le montant du revenu familial sur lequel nous nous basons pour calculer celui de l'Allocation famille. Il est donc important que vous et votre conjoint ou conjointe, s'il y a lieu, produisiez chaque année une déclaration de revenus du Québec dans les délais prévus.

Regroupement des formulaires qui concernent l'aide financière pour enfants handicapés

Les formulaires pour enfants handicapés ont été regroupés dans une seule et même page Web. Notre objectif : faciliter vos démarches en vous présentant les formulaires et en vous dirigeant vers celui qui est le plus approprié. Vous pouvez également consulter notre section Web Un enfant handicapé ou communiquer avec nous par téléphone ou par courriel si vous avez besoin de plus d'information sur le supplément pour enfant handicapé ou le supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels.

Haut de la page