Les actualités 2017

​Présentation d’un projet de loi sur la bonification du Régime de rentes du Québec

Le ministre des Finances et ministre responsable de Retraite Québec, M. Carlos J. Leitão, a présenté à l'Assemblée nationale le projet de loi no 149 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.​, Loi bonifiant le régime de rentes du Québec et modifiant diverses dispositions législatives en matière de retraite. Ce projet de loi propose :

  • la mise en place dès janvier 2019 d'une bonification du Régime de rentes du Québec (RRQ) semblable à celle du Régime de pensions du Canada (RPC)
  • des modifications à la Loi sur les régimes complémentaires de retraite, dont certaines touchant plus particulièrement le financement des régimes de retraite à prestations déterminées, afin de permettre une plus grande flexibilité dans la gestion de ces régimes.

Il a aussi déposé le Rapport actuariel modifiant l'Évaluation actuarielle du Régime de rentes du Québec au 31 décembre 2015​. Ce rapport a pour objectif de mesurer l'effet des modifications au Régime qui sont proposées dans le projet de loi no 149.

Consultez le communiqué​.

2 novembre 2017
  • Haut de la page