Les actualités 2019

Annonce gouvernementale : Mieux soutenir financièrement les familles du Québec

Le gouvernement du Québec a annoncé, lors du Point sur la situation économique et financière du Québec du 7 novembre 2019, une augmentation des montants annuels maximaux et minimaux de l'Allocation famille, qui se reflétera sur les versements faits à compter de janvier 2020.

La bonification de l'Allocation famille fait en sorte que, dorénavant, les familles du Québec recevront la même somme pour chaque enfant, peu importe le rang de cet enfant dans la famille.

Calcul de l'Allocation famille

Le montant de l'Allocation famille varie d'une famille à l'autre, notamment en fonction du revenu familial. Ainsi, plus le revenu familial est élevé, plus le montant de l'Allocation famille diminue, jusqu'à concurrence du montant minimal.

Rappelons que l'Allocation famille est une aide financière versée à toutes les familles admissibles comportant des enfants à charge de moins de 18 ans qui résident avec elles. 

Consultez le communiqué de presse Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (PDF) du ministère des Finances et la page Web Montant et paiement de l'Allocation famille pour plus d'information. Utilisez l'outil de calcul du ministère des Finances pour estimer le gain découlant des bonifications annoncées par le gouvernement depuis 2018, notamment en lien avec l'Allocation famille.

7 novembre 2019
  • Haut de la page