Les actualités 2019

Une personne retraitée de plus toutes les 8 minutes d’ici 2025!

Comme ce sera votre tour un jour, découvrez sur notre blogue Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. quelques astuces pour bien planifier votre projet de retraite.

31 janvier 2019

Comme tout projet, une retraite, ça se planifie!

D'ici au 24 février prochain, Retraite Québec mène une campagne publicitaire dans laquelle elle vous invite à voir votre retraite comme un projet qui se planifie. Pensez-y comme à tout autre projet que vous planifiez habituellement, un voyage ou des rénovations, par exemple. Pour en savoir plus, visitez notre page thématique. Vous y trouverez de nombreux renseignements ainsi que des outils de planification mis à votre disposition.

21 janvier 2019

Envoi des relevés d’impôt 2018

Si vous êtes bénéficiaire d'une rente de retraite, de prestations pour invalidité, de prestations de survivants du Régime de rentes du Québec ou de prestations d'un régime de retraite du secteur public (RREGOP, RRPE, etc.), vous recevrez un relevé d'impôt d'ici la fin du mois de février. Plus précisément, l'expédition des feuillets d'impôt 2018 a débuté le 4 janvier et s'échelonnera jusqu'à la fin du mois de février 2019.

17 janvier 2019

La bonification du Régime de rentes du Québec : pour une meilleure sécurité financière à la retraite

Le 1er janvier 2019, le Régime de rentes du Québec a été bonifié afin d'assurer un meilleur revenu à la retraite aux générations actuelles et futures. Cette bonification se traduit par l'ajout d'un régime supplémentaire dans lequel des cotisations additionnelles sont versées par les travailleurs et les employeurs du Québec. Pour en savoir plus, visionnez notre vidéo explicative.

17 janvier 2019

Plan d'action 2019 de Retraite Québec

Notre Plan d'action 2019 présente les moyens que nous mettrons en place au cours de l'année pour atteindre les objectifs annoncés dans notre Plan stratégique 2017-2019.

9 janvier 2019

Le partage des droits accumulés dans un régime de retraite du secteur public lors d’une rupture entre conjoints de fait est maintenant possible

Depuis le 1er janvier 2019, le partage des droits accumulés dans un régime de retraite du secteur public est possible lors de la fin de la vie commune des conjoints de fait. Pour en connaître les conditions et modalités, vous pouvez consulter notre site Web.

Les modifications réglementaires font suite à l'introduction, dans la Loi concernant la mise en œuvre de recommandations du comité de retraite de certains régimes de retraite du secteur public et modifiant diverses dispositions législatives, de dispositions permettant le partage entre conjoints de fait et la possibilité, pour ces derniers, d'obtenir un relevé des droits.

3 janvier 2019
  • Haut de la page