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Les actualités 2020

Assouplissement temporaire des règles concernant les demandes de rachat de service

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, les personnes qui ne sont pas en mesure d'obtenir l'aide de leur employeur pour remplir le formulaire Demande de rachat de service Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (727) peuvent le faire elles-mêmes, et transmettre celui-ci directement à Retraite Québec, même s'il est incomplet. De plus, le formulaire Attestation de période de rachat Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (728), qui doit être rempli par l'employeur concerné et normalement joint à chaque demande de rachat, n'est pas exigé non plus.

Retraite Québec se chargera de contacter les employeurs visés dès que cela sera possible, afin d'obtenir toute l'information nécessaire au traitement des demandes de rachat.

Par ailleurs, c'est la date de réception d'un formulaire de demande de rachat aux bureaux de Retraite Québec qui sera considérée comme étant la date de début du traitement de cette demande, et qui sera utilisée aux fins du calcul du coût du rachat demandé. La situation actuelle n'entraînera donc aucune augmentation du coût d'un rachat de service.

Cette mesure s'applique uniquement pendant la période de confinement prescrite par le gouvernement.

4 mai 2020
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