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Les actualités 2020

Maintenant plus simple de racheter des périodes d’absence sans salaire ou de travail 

Demandes de rachat de service simplifiées

Le formulaire que vous devez utiliser pour effectuer une demande de rachat de service a été simplifié afin que vos démarches soient facilitées. À partir de maintenant, c'est Retraite Québec qui se charge de contacter les employeurs concernés pour compléter votre demande. Dès que votre formulaire est rempli, vous pouvez le transmettre directement à Retraite Québec soit en utilisant le service de transmission des documents par Internet, soit par la poste.

De plus, vous n'avez plus à joindre le formulaire Attestation de l'employeur concernant un rachat de service (RSP-728) à votre demande, car il sera maintenant transmis directement à Retraite Québec par l'employeur ou les employeurs concernés par votre rachat.

Pourquoi faire un rachat de service?

Le rachat de service peut avoir un effet positif sur le montant de votre rente de retraite ainsi que sur le moment auquel vous pourriez prendre votre retraite. Effectivement, cette disposition de votre régime de retraite vous permet, sous certaines conditions, de faire reconnaître des périodes d'absence sans salaire ou de travail pour lesquelles vous n'avez pas cotisé à votre régime de retraite du secteur public.

Les nouveaux formulaires sont accessibles sur notre site Web. Pour en apprendre davantage sur le rachat de service, consultez notre brochure Les rachats de service.

18 juin 2020
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