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Vous faites déjà partie du personnel de la fonction publique

1. Créez votre dossier dans Emplois en ligne

Important

Seuls les membres du personnel régulier ou temporaire peuvent créer leur dossier dans Emplois en ligne.

Le point de départ, c'est la création de votre dossier dans Emplois en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Vous y indiquerez :

  • votre scolarité
  • vos expériences de travail et leur durée (mois et années)
  • votre ordre professionnel (s'il y a lieu).

Vous bâtirez votre dossier électronique qui vous servira chaque fois que vous postulerez à un emploi.

Il sera important de tenir à jour votre dossier et d'y ajouter toute nouvelle expérience de travail ou scolarité.

2. Consultez les offres d'emploi et activez des alertes

Dans Emplois en lignes, vous pouvez consulter tous les emplois disponibles ainsi que les appels de candidatures (processus de qualification). C'est le temps de vous interroger sur la direction que prendra votre carrière au cours des prochaines années. Dans quel domaine souhaitez-vous travailler? Dans quelle région?

Vous pouvez définir vos alertes emplois selon :

  • le domaine d'emploi qui vous intéresse
  • la catégorie de l'emploi que vous souhaiteriez occuper
  • les régions où vous aimeriez travailler.

Ce moyen vous permet de recevoir un avis dès qu'une nouvelle offre qui correspond à vos préférences est publiée.

3. Postulez à des emplois

Quand un emploi vous intéresse et que vous répondez aux conditions d'admission, vous pouvez poser votre candidature dans Emplois en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Étant donné que votre dossier est déjà prêt, cela rend le processus beaucoup plus rapide! Au besoin, vous pouvez y ajouter des documents pertinents.

Retraite Québec pourrait vous inviter à des entrevues d'embauche pour des emplois.

4. Obtenez une entrevue d'embauche

Retraite Québec peut planifier une entrevue avec vous.

5. Acceptez un emploi

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Vous n'avez pas encore intégré la fonction publique

1. Créez votre dossier dans le site Carrières

Le point de départ, c'est la création de votre dossier dans le site Carrières Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Vous y indiquerez :

  • vos coordonnées
  • votre scolarité
  • vos expériences de travail.

Vous bâtirez votre curriculum vitae (CV) électronique qui vous servira chaque fois que vous postulerez un emploi.

Vous pourrez mettre à jour votre CV en y ajoutant toute nouvelle expérience de travail ou scolarité.

2. Consultez les appels de candidatures et activez des alertes

Dans le site Carrières, vous pouvez consulter tous les appels de candidatures Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. C'est le temps de vous interroger sur la direction que prendra votre carrière au cours des prochaines années. Dans quel domaine souhaitez-vous travailler? Dans quelle région?

Vous pouvez définir vos alertes d'emplois selon :

  • le domaine d'emploi qui vous intéresse
  • la catégorie de l'emploi que vous souhaiteriez occuper
  • les régions où vous aimeriez travailler.

Ce moyen vous permet de recevoir un avis dès qu'un nouvel appel de candidatures qui correspond à vos préférences est publié.

3. Inscrivez-vous à des processus de qualification

Quand une classe d'emploi vous intéresse et que vous répondez aux conditions d'admission, vous pouvez poser votre candidature dans le site Carrières Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

4. Participez aux examens de sélection

Plusieurs types d'examens Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. sont possibles. Des conseils sont mis à votre disposition pour votre préparation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Saisissez votre chance

Il est recommandé de passer les examens de recrutement le plus tôt possible. Si vous vous qualifiez, vous pourriez obtenir une entrevue. De plus, votre nom sera inscrit dans la banque de personnes qualifiées durant 5 ans.

5. Postulez à des emplois et obtenez une entrevue d'embauche

Lorsque vous avez réussi l'examen et que votre nom se retrouve dans la banque de personnes qualifiées, Retraite Québec peut vous envoyer des offres d'emploi. Quand un de ces emplois vous intéresse et que vous répondez aux conditions d'admission, vous pouvez poser votre candidature dans le site Carrières Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Étant donné que votre CV est déjà prêt, cela rend le processus beaucoup plus rapide! Au besoin, vous pouvez ajouter des documents pertinents à votre dossier. Par la suite, vous pourrez être invité à une entrevue si votre candidature est retenue.

6. Acceptez un emploi

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Autre lien utile :

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