Emploi étudiant

1. Crée ta candidature sur Placement en ligne

Le point de départ, c'est la création de ton dossier dans Placement en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Tu dois y publier ta candidature étudiante pour obtenir un emploi lié à ton domaine d'études. Tu dois indiquer :

  • tes coordonnées
  • ta scolarité
  • tes expériences de travail et leur durée (mois et années)
  • tes disponibilités.

2. Reçois des offres d'emploi

Par souci d'impartialité, les ministères et les organismes recherchent de façon aléatoire les étudiantes ou étudiants répondant à leurs besoins parmi ceux et celles qui ont créé leur dossier dans Placement en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., et leur transmettent des offres d'emploi. Tu ne peux donc pas postuler directement à un emploi. Tu as reçu une offre et celle-ci t'intéresse? Ne tarde pas à transmettre ton CV à l'adresse courriel mentionnée dans l'offre.

3. Obtiens une entrevue d'embauche

Les gestionnaires repèrent, grâce aux CV reçus, les candidats dont le profil correspond à celui qui est recherché : scolarité, années d'expérience, spécialités, etc. Si ta candidature est retenue, tu pourrais recevoir une convocation à une entrevue d'embauche.

4. Accepte un emploi

Fais ton entrée à Retraite Québec!

Haut de la page