Youtube facebook twitter PinterestLinkedin Instagram

Trouvez un stage ou un emploi étudiant

Paroles d'étudiants

Photo de Marie-Pierre Cardinal-Labrie

« Mes tâches sont variées et me permettent de découvrir la réalité du milieu professionnel. L'administration est flexible quant aux étudiants et je sens que ma scolarité est prioritaire et prise à cœur par ma direction. J'ai appris énormément depuis que je suis ici et, tout cela, dans une ambiance amicale et enrichissante. On y gagne également beaucoup en confiance en soi. »

Marie-Pierre Cardinal-Labrie, étudiante – techniques en intégration multimédia

« Les bureaux sont situés à proximité de cégeps et à quelques minutes seulement de l'université, ce qui est assez pratique. »

Lara Bargone, étudiante – baccalauréat en ergonomie

« Retraite Québec favorise énormément la conciliation du travail et des études. Je peux choisir mon horaire de travail selon mes disponibilités et l'horaire estival est très avantageux. »

Megann Robitaille, étudiante – DEC en sciences de la nature

Photo de Pierre-Yves Caron-Ouellette

« Après mon stage, j'ai pu continuer à temps partiel pendant l'année et être engagé comme professionnel l'été suivant. Je viens à peine de quitter les bancs d'école et j'ai déjà un emploi assuré! Quiconque veut se lancer dans une aventure avec des équipes dynamiques et travailler sur des mandats aussi imposants que passionnants ne peut pas se tromper avec Retraite Québec. »

Pierre-Yves Caron-Ouellette, employé – Direction des solutions d'affaires, ex-stagiaire et étudiant

« Mon stage m'a permis de connaître le monde de la retraite en ayant une perspective beaucoup plus élargie que si j'avais travaillé dans une firme. Il m'a permis de voir le travail qui se fait partout au Québec et d'être au courant des lois et règlements qui s'appliquent dans la province et ailleurs. »

Laurie Plante, stagiaire – Baccalauréat en actuariat

« J'aime la belle dynamique d'équipe qui existe entre les professionnels et les étudiants. Je peux conserver un équilibre sain entre les études et le travail. »

Mélanie Fillion, étudiante – baccalauréat en ergonomie

« L'expérience Retraite Québec en 3 mots : déterminante, formatrice et profitable. »

Julie Tremblay, stagiaire – techniques de services financiers et d'assurances

« Retraite Québec offre un milieu formateur qui permet de faire un premier pas dans le marché du travail et d'obtenir de bons échos sur les tâches réalisées. »

Simon Brassard, étudiant – baccalauréat en communication publique

« J'ai appris de nouveaux langages et des techniques qui prennent tout leur sens sur le marché du travail. »

Alexandre Blanchet, étudiant – techniques d'intégration multimédia

  • Haut de la page