Vérification de votre identité

Certains de nos services requièrent des renseignements contenus dans votre dossier. Nous devons donc vérifier votre identité afin que vous soyez la seule personne à accéder au service demandé. Cette procédure vous assure un service personnalisé : questions adaptées à votre situation, réponse en ligne, sauvegarde de vos données, etc.

Nous pouvons vérifier votre identité à l'aide de clicSÉQUR, le service québécois d'authentification gouvernementale.

Nous la vérifions lorsque vous sélectionnez l'un de nos services personnalisés.

Cette inscription peut se faire sur le site de clicSÉQUR citoyen Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ou en sélectionnant un des services personnalisés.

Vous devez avoir en main :

  • votre numéro d'assurance sociale
  • votre numéro d'avis de cotisation. Ce numéro se trouve sur l'avis de cotisation associé à votre déclaration de revenus de la dernière année d'imposition de Revenu Québec.
  • Votre date de naissance.

Revenu Québec vérifie votre identité parce qu'il a plusieurs renseignements qui permettent à Retraite Québec d'appliquer les lois relatives au Régime de rentes du Québec et au crédit d'impôt remboursable pour l'Allocation famille.

Si les renseignements personnels que nous avons à votre sujet diffèrent de ceux qu'a Revenu Québec, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à nos services en ligne. Communiquez avec nous.

Communiquez avec nous afin de réviser votre dossier. N'oubliez pas de noter vos renseignements personnels transmis par Revenu Québec.

  • Haut de la page