Statement of Deposits

Presentation of the Statement of Deposits


The Statement of Deposits is sent at the beginning of each year to retirees who received their retirement pension or any other payment from one of the public-sector pension plans through direct deposit. It details the amounts deposited in your bank account during the preceding year as well as the first monthly payment of the current year, if applicable.

If changes are applied to your payments or deductions (change in an amount, new payment or deduction) in a month, they are detailed. If there is no change from the previous month, only the total amount of the direct deposit is entered.

Note that the Statement of Deposits includes only direct deposit payments. If there was a payment by cheque, it will not appear. In addition, the document does not take into account refunds made to Retraite Québec. To this effect, it does not represent a statement of account.

Receiving your Statement of Deposits


Your Statement of Deposits is automatically mailed to you in January and is uploaded to My Account. You can download it if necessary.

By signing up for notifications in the Communication preferences section of My Account, you will receive an email or text message as soon as your Statement of Benefits and other documents are uploaded to your file. Go 100% digital also, by choosing to only receive documents in My Account rather than by mail and you will save time!

Example of the Statement of Deposits


You can view an example of the document. You can click on the terms in blue to obtain additional information.

example

Other document sent to beneficiaries of public-sector pension plans


The statement Your 2022 Pension shows the indexation and evolution of the pensions.

Top of page

État des dépôts

Présentation de l'état des dépôts


L'état des dépôts est envoyé en début d'année à toutes les personnes qui ont reçu leurs versements de rente de retraite ou tout autre paiement de l'un des régimes de retraite du secteur public par dépôt direct. Il présente les montants déposés dans votre compte bancaire au cours de l'année précédente ainsi que le premier versement mensuel de l'année courante, s'il y a lieu.

Si des changements sont appliqués à vos paiements ou prélèvements (modification d'un montant, nouveau paiement ou prélèvement) au cours d'un mois, ils y sont détaillés. Dans le cas où il n'y a pas de changement par rapport au mois précédent, seul le montant total du dépôt direct est inscrit.

Prenez note que l'état des dépôts inclut uniquement les paiements effectués par dépôt direct. Si un paiement a été effectué par chèque, il n'y apparaîtra donc pas. De plus, ce document ne tient pas compte des remboursements effectués à Retraite Québec. En ce sens, il ne s'agit pas d'un état de compte.

Obtenir votre état des dépôts


Votre état des dépôts est transmis automatiquement par la poste au cours du mois de janvier et il est déposé dans Mon dossier. Vous pouvez le télécharger au besoin.

En vous inscrivant aux notifications dans la section « Préférences de communication » de Mon dossier, vous recevrez un courriel ou un texto dès que votre état des dépôts et vos autres documents seront déposés dans votre dossier. Optez aussi pour le mode 100 % numérique en choisissant de recevoir vos documents uniquement dans Mon dossier plutôt que par la poste et vous gagnerez du temps!

Exemple de l'état des dépôts


Vous pouvez visualiser un exemple du document. Les expressions en bleu sont cliquables pour obtenir des informations supplémentaires.

exemple

Autre document envoyé aux prestataires des régimes de retraite du secteur public


Le relevé Votre rente 2022 présente l'indexation et l'évolution de la rente.

Haut de la page