État des dépôts

Présentation de l'état des dépôts


L'état des dépôts est envoyé en début d'année à toutes les personnes qui ont reçu leurs versements de rente de retraite ou tout autre paiement de l'un des régimes de retraite du secteur public par dépôt direct. Il présente les montants déposés dans votre compte bancaire au cours de l'année précédente ainsi que le premier versement mensuel de l'année courante, s'il y a lieu.

Si des changements sont appliqués à vos paiements ou prélèvements (modification d'un montant, nouveau paiement ou prélèvement) au cours d'un mois, ils y sont détaillés. Dans le cas où il n'y a pas de changement par rapport au mois précédent, seul le montant total du dépôt direct est inscrit.

Prenez note que l'état des dépôts inclut uniquement les paiements effectués par dépôt direct. Si un paiement a été effectué par chèque, il n'y apparaîtra donc pas. De plus, ce document ne tient pas compte des remboursements effectués à Retraite Québec. En ce sens, il ne s'agit pas d'un état de compte.

Obtenir votre état des dépôts


Votre état des dépôts est transmis automatiquement par la poste au cours du mois de janvier et il est déposé dans Mon dossier. Vous pouvez le télécharger au besoin.

En vous inscrivant aux notifications dans la section « Préférences de communication » de Mon dossier, vous recevrez un courriel ou un texto dès que votre état des dépôts et vos autres documents seront déposés dans votre dossier. Optez aussi pour le mode 100 % numérique en choisissant de recevoir vos documents uniquement dans Mon dossier plutôt que par la poste et vous gagnerez du temps!

Exemple de l'état des dépôts


Vous pouvez visualiser un exemple du document. Les expressions en bleu sont cliquables pour obtenir des informations supplémentaires.

exemple

Autre document envoyé aux prestataires des régimes de retraite du secteur public


Le relevé Votre rente 2022 présente l'indexation et l'évolution de la rente.

Haut de la page