Retraite Québec

Consultations à propos du projet pilote sur la conavigation comme moyen d’assister la clientèle dans son utilisation des services en ligne – Rapport 2022

Retraite Québec a mené un projet pilote qui faisait appel à la conavigation. Cette technologie a pour objectif d'assister dans ses démarches la clientèle qui est moins à l'aise avec l'utilisation des services en ligne. Elle sert aussi de levier pour améliorer les compétences numériques des clientes et clients dans le but de rendre ceux-ci plus autonomes. Le présent rapport rend compte des avantages et des inconvénients de cette technologie.
Dernière mise à jour : mars 2024.

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Sondage 2022-2023 sur la notoriété de Retraite Québec

Le présent sondage mesure le degré de notoriété de Retraite Québec en 2022-2023 auprès des citoyens. Il évalue entre autres, leur connaissance des différents programmes administrés par Retraite Québec ainsi que leurs préférences quant aux meilleurs moyens de communication à utiliser pour les informer. Ce rapport présente donc une analyse des résultats et dresse un portrait de la notoriété de Retraite Québec auprès de la population québécoise âgée de 18 à 80 ans.

Dernière mise à jour : mars 2024.

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Sondage réalisé auprès des personnes abonnées au magazine électronique MAG Retraite Québec – Rapport 2022

Dans une optique d'amélioration continue, Retraite Québec a réalisé un sondage afin de connaître l'opinion des personnes abonnées à son magazine électronique, MAG Retraite Québec, sur les sujets qui y sont traités et sur le fait que ceux-ci répondent ou non à leurs besoins en matière d'information. Le présent rapport fournit les résultats obtenus au terme de ce sondage.

Dernière mise à jour : mars 2024.

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Sondage 2021 sur la notoriété de Retraite Québec

Le présent sondage mesure le degré de notoriété de Retraite Québec en 2021 auprès des citoyens. Il évalue entre autres, leur connaissance des différents programmes administrés par Retraite Québec ainsi que leurs préférences quant aux meilleurs moyens de communication à utiliser pour les informer. Ce rapport présente donc une analyse des résultats et dresse un portrait de la notoriété de Retraite Québec auprès de la population québécoise âgée de 18 à 80 ans

Dernière mise à jour : mars 2024.

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Sondage sur le service en ligne Mon dossier – Rapport 2022-2023

Ce sondage a été réalisé dans le contexte du projet « P536 – Espace client numérique phase 2 » auprès de la clientèle de tous les secteurs d'activité : Régime de rentes du Québec (RRQ), Allocation famille (AF) et régimes de retraite du secteur public (RRSP). Il a permis à Retraite Québec de mesurer la satisfaction de sa clientèle à l'égard des améliorations qui ont été apportées à l'espace numérique Mon dossier.

Dernière mise à jour : mars 2024.

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Sondage sur le service en ligne Mon dossier – Rapport 2020

Ce rapport présente les résultats d'un sondage qui visait à recueillir des renseignements sur le projet 522 – Espace client numérique, plus précisément sur le service en ligne Mon dossier. À terme, Mon dossier proposera une offre de services numériques bonifiée qui devrait améliorer la satisfaction de la clientèle. Comme la collecte de données s'est étendue sur une période qui incluait l'intégration de nouvelles fonctionnalités, ce rapport présente des résultats distincts selon le moment où les réponses ont été recueillies, soit avant ou après l'intégration.

Dernière mise à jour : novembre 2023.

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Sondage 2020 sur la notoriété de Retraite Québec

Le présent sondage mesure le degré de notoriété de Retraite Québec en 2019 auprès des citoyens. Il évalue entre autres, leur connaissance des différents programmes administrés par Retraite Québec ainsi que leurs préférences quant aux meilleurs moyens de communication à utiliser pour les informer. Ce rapport présente donc une analyse des résultats et dresse un portrait de la notoriété de Retraite Québec auprès de la population québécoise âgée de 18 à 80 ans.

Dernière mise à jour : octobre 2023.

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Sondage 2019 sur la notoriété de Retraite Québec

Le présent sondage mesure le degré de notoriété de Retraite Québec en 2018 auprès des citoyens. Il évalue entre autres, leur connaissance des différents programmes administrés par Retraite Québec ainsi que leurs préférences quant aux meilleurs moyens de communication à utiliser pour les informer. Ce rapport présente donc une analyse des résultats et dresse un portrait de la notoriété de Retraite Québec auprès de la population québécoise âgée de 18 à 80 ans.

Dernière mise à jour : juin 2021.

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Sondage 2018 sur la notoriété de Retraite Québec

Le présent sondage mesure le degré de notoriété de Retraite Québec en 2017 auprès des citoyens. Il évalue entre autres, leur connaissance des différents programmes administrés par Retraite Québec ainsi que leurs préférences quant aux meilleurs moyens de communication à utiliser pour les informer. Ce rapport présente donc une analyse des résultats et dresse un portrait de la notoriété de Retraite Québec auprès de la population québécoise âgée de 18 à 80 ans.

Dernière mise à jour : juin 2021.

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Mesure annuelle de la satisfaction de la clientèle – Rapport 2021

Ce sondage annuel mesure la satisfaction des bénéficiaires et prestataires à l'égard des engagements qualitatifs de la Déclaration de services aux citoyens de Retraite Québec. Il vise aussi bien la clientèle du Régime de rentes du Québec que celle de l'Allocation famille ou celle des régimes de retraite du secteur public

Dernière mise à jour : octobre 2023.

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Mesure annuelle de la satisfaction de la clientèle – Rapport 2020

Ce sondage annuel mesure la satisfaction des bénéficiaires et prestataires à l'égard des engagements qualitatifs de la Déclaration de services aux citoyens de Retraite Québec. Il vise aussi bien la clientèle du Régime de rentes du Québec que celle de l'Allocation famille ou celle des régimes de retraite du secteur public.

Dernière mise à jour : octobre 2023.

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Mesure annuelle de la satisfaction de la clientèle – Rapport 2019

Ce sondage annuel mesure la satisfaction des bénéficiaires et prestataires à l'égard des engagements qualitatifs de la Déclaration de services aux citoyens de Retraite Québec. Il vise aussi bien la clientèle du Régime de rentes du Québec que celle du Soutien aux enfants ou celle des régimes de retraite du secteur public.

Dernière mise à jour : juin 2020.

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Mesure annuelle de la satisfaction de la clientèle – Rapport 2018

Ce sondage annuel mesure la satisfaction des bénéficiaires et prestataires à l'égard des engagements qualitatifs de la Déclaration de services aux citoyens de Retraite Québec. Il vise aussi bien la clientèle du Régime de rentes du Québec que celle du Soutien aux enfants ou celle des régimes de retraite du secteur public.

Dernière mise à jour : mars 2019.

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Mesure annuelle de la satisfaction de la clientèle – Rapport 2017

Ce sondage annuel mesure la satisfaction des bénéficiaires et prestataires à l'égard des engagements qualitatifs de la Déclaration de services aux citoyens de Retraite Québec. Il vise aussi bien la clientèle du Régime de rentes du Québec que celle du Soutien aux enfants ou celle des régimes de retraite du secteur public.

Dernière mise à jour : septembre 2018.

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Mesure annuelle de la satisfaction de la clientèle – Rapport 2016

Ce sondage annuel mesure la satisfaction des bénéficiaires et prestataires à l'égard des engagements qualitatifs de la Déclaration de services aux citoyens de Retraite Québec. Il vise aussi bien la clientèle du Régime de rentes du Québec que celle du Soutien aux enfants ou celle des régimes de retraite du secteur public.

Dernière mise à jour : mars 2019.

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Groupes de discussion portant sur les attentes de la clientèle à l’égard des services de Retraite Québec – Rapport 2017

Ce document présente les résultats détaillés des groupes de discussion qui se sont réunis au printemps 2017 afin de mettre en lumière les attentes de la population à l'égard des services à la clientèle de Retraite Québec.

Dernière mise à jour : septembre 2017.

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Sondage Omnibus Expérience client – Rapport 2020

Ce rapport présente les résultats d'un sondage Omnibus qui visait à connaître l'opinion de la clientèle de Retraite Québec sur l'expérience client et la sécurité de l'information. Les objectifs étaient de:

  • connaître le taux d'utilisation des services en ligne;
  • cerner les besoins des clientes et clients en matière de suivi de leur dossier;
  • mesurer la confiance de la clientèle dans la protection des renseignements personnels.

Dernière mise à jour : novembre 2023.

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