Accueil - Retraite Québec

Parcours de formation

Volet financier

Dès l'entrée en fonction (environ 6 mois)

Avant que vous commenciez le parcours de formation, il est essentiel qu'un transfert de connaissances soit effectué dans votre milieu de travail afin que vous compreniez bien vos rôles et responsabilités en ce qui concerne le traitement des données lié aux régimes de retraite du secteur public.

 
CapsuleIntroduction aux régimes de retraite
20 minutes
 
CapsuleDéclarer une remise de cotisation
5 minutes
 
CapsuleDéclarer une retenue salariale
5 minutes
 
CapsuleEffectuer un paiement
5 minutes
 
Capsule« Introduction aux types d'absence »
20 minutes
 
CapsuleAjouter un message
 
 
CapsuleCréer un nouvel échange
 
 
CapsuleGérer les échanges
 
 
CapsuleRépondre à une demande d'information
 
 

Avant de suivre la formation sur la comptabilité, nous vous invitons à vous familiariser avec les tâches suivantes :

  • déclarer des remises,
  • effectuer des retenues salariales et des paiements,
  • concilier le relevé de compte mensuel (au moins à 2 reprises).
 
Nous vous invitons à prendre connaissance du document Guide de l'employeur ─ 291 et volet comptable. Vous le trouverez dans le service en ligne Accès employeurs.