Demande de prestations – Ressources à consulter

Voici les ressources à consulter selon le sujet à propos duquel vous avez des questions.

Service en ligne

Saisie des données relatives à une demande de prestation et aux déclarations annuelles anticipées

Pour toute question sur la saisie des données :

  1. Consultez la section Service en ligne – Saisir les données administratives relatives à une demande de prestation ou la section Service en ligne – Données relatives aux déclarations annuelles anticipées du Guide de l'employeur.

    Pour les municipalités, consultez la section Service en ligne.

  2. Au besoin, contactez votre agente dédiée ou agent dédié à la déclaration annuelle.

Date de fin d'emploi

Pour les situations d'employés et employées qui ont atteint l'âge maximal de participation :

  1. Consultez la section Service en ligne – Saisir les données administratives relatives à une demande de prestation du Guide de l'employeur.

    Pour les municipalités, consultez la section Service en ligne.

  2. Au besoin, choisissez le mode de communication qui vous convient :

Pour les autres situations :

  1. Consultez la section Service en ligne – Saisir les données administratives relatives à une demande de prestation ou la section Service en ligne – Données relatives aux déclarations annuelles anticipées du Guide de l'employeur.

    Pour les municipalités, consultez la section Service en ligne.

  2. Au besoin, contactez votre agente dédiée ou agent dédié à la déclaration annuelle.

Messages d'erreur ou d'avertissement

Pour toute question sur les messages d'erreur (E) ou d'avertissement (A) :

  1. Consultez la section Service en ligne – Données relatives aux déclarations annuelles anticipées du Guide de l'employeur.

    Pour les municipalités, consultez la section Service en ligne.

  2. Au besoin, contactez votre agente dédiée ou agent dédié à la déclaration annuelle.

Autres situations nécessitant un soutien

Pour toute autre situation nécessitant un soutien sur la transmission de vos données, contactez votre agente dédiée ou agent dédié à la déclaration annuelle.

Établissement du droit

Pour toute question générale concernant l'établissement du droit :

  1. Consultez la section Service en ligne – Saisir les données administratives relatives à une demande de prestation – Établissement du droit du Guide de l'employeur.
  2. Au besoin, contactez la Direction des relations avec la clientèle.

Dossier personnel d'un employé ou d'une employée

Lorsque des questions concernent l'établissement du droit d'une employée ou d'un employé, cette personne doit téléphoner à Retraite Québec durant les heures de bureau.

Pour toute question concernant l'établissement du droit d'une employée ou d'un employé sur une liste de rappel :

  1. Consultez la section Service en ligne – Saisir les données administratives relatives à une demande de prestation – Établissement du droit du Guide de l'employeur.
  2. Au besoin, choisissez le mode de communication qui vous convient :

Suivi d'une demande

Lorsque les questions concernent le délai de traitement d'une demande d'une employée ou d'un employé, cette personne doit téléphoner à Retraite Québec durant les heures de bureau.

Pour toutes les autres questions concernant le délai de traitement d'une demande, consultez la Déclaration de services aux citoyennes et citoyens.

Pour toute autre question

Pour toute autre question, contactez la Direction des relations avec la clientèle.

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