​Régime de rentes du Québec​

Retraite Québec annonce une augmentation des rentes ​de 1,5 % ​​en 2018

Québec, le 23 novembre 2017 – À partir de janvier prochain, les 1 978 000 bénéficiaires du Régime de rentes du Québec verront leur rente augmenter de 1,5 %. Les rentes du Régime sont revalorisées chaque année en fonction de la moyenne de l'indice des prix à la consommation (IPC) de Statistique Canada.

Ce rajustement annuel des rentes du Régime touche les bénéficiaires des rentes de retraite, de conjoint survivant, d'invalidité, d'enfant de personne invalide et d'orphelin.

Rappelons qu'une personne doit avoir cotisé suffisamment au Régime de rentes du Québec pour qu'elle ou ses proches puissent recevoir des prestations à la retraite, en cas d'invalidité et au décès. Chaque année, Retraite Québec remet en circulation plus de 13 milliards de dollars dans l'économie québécoise en versement de rentes et prestations du Régime de rentes du Québec.

Toutes les autres données de base du Régime sont disponibles sur le site Web de Retraite Québec au www.retraitequebec.gouv.qc.ca.

Fait saillant

En 2018, le taux de cotisation du Régime de rentes du Québec demeure le même, soit 10,80 %. Rappelons que les cotisations sont prélevées à parts égales auprès de l'employeur (5,4 %) et du travailleur (5,4 %).

À propos de Retraite Québec

Retraite Québec est un organisme qui a la responsabilité d'administrer le Régime de rentes du Québec, le Soutien aux enfants, les régimes de retraite du secteur public et les prestations supplémentaires.

Retraite Québec veille également au bon fonctionnement, à la conformité et au développement des régimes complémentaires de retraite et des régimes volontaires d'épargne-retraite. La promotion de la planification financière de la retraite fait aussi partie de son mandat.

Source :

Frédéric Lizotte
Porte-parole
Retraite Québec
Téléphone : 418 657-8716, poste 4119
Cellulaire : 418 572-2702
frederic.lizotte@retraitequebec.gouv.qc.ca

23 novembre 2017
  • Haut de la page