Retraite Québec annonce que les rentes augmenteront de 2,3 % en 2019

Québec, le 4 décembre 2018 – À partir de janvier prochain, les 2 028 000 bénéficiaires du Régime de rentes du Québec verront leur rente augmenter de 2,3 %. Les rentes du Régime sont indexées chaque année en fonction de la moyenne de l'indice des prix à la consommation (IPC) de Statistique Canada.

Cet ajustement annuel des rentes du Régime touche les bénéficiaires des rentes de retraite, de conjoint survivant, d'invalidité, d'enfant de personne invalide et d'orphelin. Rappelons qu'une personne doit avoir cotisé suffisamment au Régime de rentes du Québec pour qu'elle ou ses proches puissent recevoir leurs prestations.

Faits saillants

  • Le Régime de rentes du Québec améliore les conditions de vie des Québécoises et des Québécois depuis 1966.
  • Chaque année, Retraite Québec remet en circulation près de 14 milliards de dollars dans l'économie québécoise en versement de rentes et prestations du Régime de rentes du Québec.
  • La santé financière du Régime de rentes du Québec est rassurante et son avenir à long terme est assuré. La réserve du Régime est de 68,5 milliards de dollars au 31 décembre 2017.

À propos de Retraite Québec

Retraite Québec administre le Régime de rentes du Québec, les régimes de retraite du secteur public et l'Allocation famille. Elle assure aussi l'encadrement des régimes complémentaires de retraite et des régimes volontaires d'épargne-retraite. De plus, elle fait la promotion de la planification financière de la retraite.

Par sa mission, Retraite Québec concourt à l'évolution du système de retraite et contribue à la sécurité financière des Québécoises et des Québécois.

Source :

Frédéric Lizotte
Porte-parole
Retraite Québec
Téléphone : 418 657-8716, poste 4119
Cellulaire : 418 572-2702
frederic.lizotte@retraitequebec.gouv.qc.ca

4 décembre 2018
  • Haut de la page