Conavigation (assistance en ligne)

Retraite Québec réalise un projet-pilote de conavigation pour offrir la possibilité à la clientèle d'obtenir de l'assistance dans l'utilisation des services en ligne concernant l'Allocation famille et le Régime de rentes du Québec.

Qu'est-ce que l'assistance par conavigation?

L'assistance par conavigation consiste à partager en temps réel le contenu des pages de votre navigateur Web avec une préposée ou un préposé aux renseignements de Retraite Québec, afin de résoudre plus facilement certains problèmes techniques ou de mieux comprendre les actions requises.

Tout au long de la séance de conavigation, vous garderez le contrôle de votre navigateur Web, et vous serez la seule personne en mesure de saisir des informations, de naviguer dans le service en ligne ou de soumettre une demande. Vous pourrez mettre fin à la séance de conavigation à tout moment, si vous le désirez.

Comment obtenir une assistance par conavigation?

Pour obtenir de l'assistance, vous devez préalablement communiquer avec Retraite Québec au 1 866 268‑4474, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30. Une préposée ou un préposé aux renseignements pourra par la suite démarrer une séance de conavigation.

Avant de démarrer le service de conavigation, veuillez fermer les onglets de votre navigateur Web qui ne concernent pas cette démarche d'assistance.

Service de conavigation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Avis aux personnes handicapées

Ce service en ligne peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Au besoin, la préposée ou le préposé aux renseignements vous prêtera assistance pendant la conavigation.

Haut de la page