• English
Retraite Québec

Guide de l'utilisateur

Collaborateurs
Attention

Uniquement le représentant ou la représentante de l'administrateur et les membres du comité de retraite ont accès à cette section.

Les membres du comité de retraite possèdent les droits d'accès leur permettant de consulter les renseignements concernant les personnes physiques autorisées à remplir la déclaration annuelle de renseignements ainsi que ceux concernant l'auditeur ou l'auditrice du régime.

Le représentant ou la représentante de l'administrateur du régime a la responsabilité d'inscrire dans la section « Collaborateurs » les renseignements concernant les personnes autorisées à remplir la déclaration annuelle de renseignements, ainsi que ceux concernant l'auditeur ou l'auditrice du régime.

Lorsque le représentant ou la représentante de l'administrateur a fourni les informations et cliqué sur Enregistrer, les renseignements sur le nouveau collaborateur ou la nouvelle collaboratrice apparaissent dans le tableau des collaborateurs. Cette personne reçoit alors un courriel l'invitant à s'inscrire au Portail RCR.

Attention

Si le collaborateur ou la collaboratrice change d'adresse courriel, le représentant ou la représentante de l'administrateur doit retirer la fiche relative à cette personne, l'ajouter à nouveau et ensuite y inscrire sa nouvelle adresse courriel.

Exemple selon votre rôle
 




Vous n'avez pas accès à cette section.





Vous n'avez pas accès à cette section.


Personne autorisée à remplir la DAR

Le représentant ou la représentante de l'administrateur peut ajouter les renseignements sur une ou plusieurs personnes autorisées à remplir la DAR. Les personnes autorisées à remplir la DAR ont accès uniquement aux sections « Informations sur le régime », « Déclaration annuelle de renseignements » et « Paiement ». Elles peuvent consulter et modifier les informations, mais ne peuvent pas transmettre la DAR. Les personnes autorisées à remplir la DAR peuvent uniquement être des personnes physiques.

Auditeur ou auditrice

Il ne peut y avoir qu'un seul auditeur ou qu'une seule auditrice par régime. Cette personne a accès uniquement aux sous-sections « Consulter, valider et transmettre la DAR » et « Joindre ou consulter un document » de la section « Déclaration annuelle de renseignements ». L'auditeur ou l'auditrice peut consulter la DAR et répondre aux questions qui lui sont posées. De plus, cette personne peut consulter et joindre un ou des documents.

AttentionL'auditeur ou l'auditrice ne peut pas modifier les données de la DAR ni transmettre celle-ci à Retraite Québec.