Les groupes d'échange représentent le cœur du CEGO. Leur mission consiste à discuter des problématiques courantes dans les grands organismes, repérer les meilleures pratiques sur la scène publique, parapublique et privée, et ce, à l'échelle nationale et internationale, poser un regard critique sur leur applicabilité au sein de la fonction publique québécoise et, le cas échéant, suggérer des moyens concrets pour les mettre en œuvre. Les groupes d'échange ont également pour mandat la production de livrables précis à valeur ajoutée pour les organismes membres du CEGO (ex. : rédaction de rapports ou de portraits, organisation de colloques, etc.).
Amélioration continue
Mandat
Échanger sur les meilleures pratiques et partager les expertises en matière d'amélioration continue. Assurer la cohérence et la complémentarité des activités en assurance qualité et en optimisation des processus. Favoriser le développement d'une culture d'amélioration continue.
Communication avec la clientèle
Mandat
Recenser les bonnes pratiques qui viendront inspirer les façons de faire des grands organismes lors de leurs contacts avec la clientèle (centre des relations avec la clientèle, communications administratives, communication de masse, etc.)
Formation à la tâche
Mandat
Échanger et partager sur les travaux ainsi que sur les pratiques pouvant optimiser les actions en matière de formation à la tâche.
Gestion des centres de relations clientèle
Mandat
Reconnaître et diffuser les meilleures pratiques en matière de gestion des centres de relations clientèle et partager les expériences dans ce domaine.
Sous-comité codéveloppement pour les planificateurs
Mandat
Échanger sur les meilleures pratiques et partager l'expertise des grands organismes en matière de planification des effectifs et mettre en commun des outils de travail. Contribuer au développement des compétences des planificateurs.
Sous-comité systèmes de traitement des appels
Mandat
Échanger sur les meilleures pratiques et partager l'expertise des grands organismes en matière de systèmes de traitement des appels; mettre en commun des outils de travail; contribuer au développement des compétences des responsables.
Intelligence d'affaires et analytique
Mandat
Répertorier, développer et partager les bonnes pratiques en termes de développement d'environnement informationnel et d'outils pour l'organisation, l'exploitation, le traitement et la présentation des données informationnelles.