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Encadrement et supervision

Types d'emplois

  • Gestionnaire
  • Chef de division, chef d'équipe

Contexte

Retraite Québec a la conviction que ses leaders sont des acteurs essentiels au succès de l'organisation. Dans un contexte de mouvance, de transformation et d'innovation, une importance accrue est accordée au soutien de ceux-ci.

Retraite Québec est composée d'une centaine de gestionnaires et de quelque 200 coordonnateurs d'équipe. Pour faciliter l'exercice de leur rôle, nous nous efforçons de répondre en tout temps à leurs besoins collectifs en leur offrant une variété de moyens de développement.

Être gestionnaire à Retraite Québec

Notre équipe de gestion est soudée par les valeurs d'agilité, de courage, d'ouverture et de rigueur. Celles-ci se reflètent dans les orientations organisationnelles et servent de repères aux activités de gestion.

Comme nous sommes conscients qu'arriver dans un nouvel environnement et s'intégrer à une nouvelle équipe peut représenter tout un défi, nous consacrons une attention particulière à l'accueil, afin que vous vous sentiez rapidement à l'aise et efficace.

Dès votre embauche, une équipe de ressources humaines (RH) vous accompagnera de façon personnalisée, et cela, pendant les 100 premiers jours de votre intégration. Votre développement sera également assuré par un Programme de développement du leadership en lien avec les défis actuels de gestion.

Comme notre organisation est à l'affût des tendances, vous aurez la chance d'expérimenter de nouvelles approches d'apprentissage. Vous constaterez également la variété des moyens de développement mis à votre disposition, par exemple :

  • les rencontres annuelles des cadres avec des conférenciers compétents et inspirants
  • des groupes d'échange entre pairs, abordant des thèmes spécifiques
  • des capsules d'autoformation
  • du coaching et un accompagnement personnalisé à l'aide de Trima, un test psychométrique utilisé pour l'élaboration d'un plan de développement personnalisé.

Être coordinateur ou coordinatrice d'équipe

Retraite Québec reconnaît l'importance de votre rôle. Comme bras droit d'un ou d'une gestionnaire, vous contribuez de manière significative à l'atteinte des résultats de l'unité ainsi qu'au maintien d'un bon climat de travail. Vous avez à :

  • coordonner et suivre les activités de l'équipe
  • soutenir les employés dans le développement de leur expertise
  • élaborer des projets d'amélioration et les mettre en œuvre
  • faire preuve de positivisme par rapport au changement, en appui au gestionnaire.

Pour perfectionner les compétences de coordination, Retraite Québec offre des formations et des occasions d'échange entre pairs. Ces activités sont réalisées en cohérence avec le développement des gestionnaires.

De plus, pour développer notre relève de gestionnaires, parmi les 200 coordonnateurs d'équipe, près de 80 professionnels en situation de gestion agissent comme supérieurs immédiats à l'égard de certaines tâches. Vous aspirez à la gestion? Cette expérience pourrait faire partie d'un parcours stimulant quant au développement de vos habiletés.

Expérience Retraite Québec  

Un gestionnaire nouvellement arrivé à Retraite Québec a fait le témoignage suivant :

« Je vous remercie sincèrement pour cet accueil qui me confirme l'impression que j'ai eue en consultant votre site Internet et en lisant les rapports annuels de l'organisation. Le tout est aussi conforme aux commentaires qui sont entendus lors de rencontres de réseautage entre cadres de la fonction publique, sur le professionnalisme et l'atmosphère qui règnent à Retraite Québec. »

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