Retraite Québec protège les renseignements personnels qu'elle obtient des citoyennes et des citoyens ainsi que des ministères et des organismes publics.
Les renseignements personnels recueillis par nos services en ligne sont nécessaires à l'étude de vos demandes. L'omission de les fournir peut entraîner un retard ou un rejet de traitement d'une demande. Vous pouvez accéder aux renseignements personnels que Retraite Québec détient à votre sujet ou lui demander de les rectifier. Pour plus d'information, visitez la page
Accès à l'information.
Seuls les membres autorisés de notre personnel ont accès à vos renseignements personnels. Nous pouvons transmettre certains de ces renseignements à des ministères et organismes publics pour vérification auprès d'eux seulement dans le cadre d'ententes écrites, approuvées par la Commission d'accès à l'information du Québec
.
Ces renseignements peuvent aussi être utilisés aux fins de recherche, d'évaluation, d'enquête ou de sondage. Toutefois, ils ne pourront pas, sauf dans les cas prévus par la loi, être communiqués à d'autres personnes ou organismes ni être validés par eux.
Nos responsabilités dans la protection de vos renseignements personnels
La correspondance électronique est traitée selon les mêmes règles de confidentialité que la correspondance papier.
Nous ne répondons pas par courriel aux questions nécessitant la transmission de renseignements personnels et confidentiels. Nous tenterons plutôt de vous joindre par téléphone pour répondre à votre demande.
Ne transmettez jamais de coordonnées ou de renseignements personnels par courriel non chiffré. Si vous avez des questions sur votre dossier, utilisez plutôt notre formulaire Nous joindre par courriel ou communiquez avec nous par téléphone.