Supplément pour l'achat de fournitures scolaires
Le supplément pour l'achat de fournitures scolaires est une aide financière annuelle de 124 $ par enfant, pour l'année scolaire 2025-2026, peu importe le revenu familial. L'admissibilité est déterminée en fonction de l'âge de l'enfant et non pas de sa fréquentation scolaire. Il est versé à la ou au bénéficiaire de l'Allocation famille qui a, selon le cas :
- un enfant âgé de 4 à 16 ans au 30 septembre de l'année scolaire visée;
- un enfant âgé de 4 à 17 ans au 30 septembre de l'année scolaire visée, si un supplément pour enfant handicapé est aussi versé pour lui.
Vous n'avez pas de demande à faire pour recevoir le supplément pour l'achat de fournitures scolaires. Il s'ajoute automatiquement à votre versement de l'Allocation famille en juillet de chaque année.
En cas de garde partagée, chaque parent qui reçoit l'Allocation famille doit aussi avoir la charge de l'enfant selon la garde habituelle pendant le mois où est versé ce supplément, soit en juillet de chaque année. Chaque parent reçoit la moitié du supplément en même temps (62 $ chacun pour l'année scolaire 2025-2026). Nous déterminons qu'une garde partagée existe quand un enfant réside en alternance entre 40 % et 60 % du temps par mois avec chaque parent.
Bon à savoir
L'Allocation famille, le supplément pour l'achat de fournitures scolaires et les suppléments pour enfant handicapé ne sont pas imposables. Nous n'envoyons donc pas de relevé pour ces crédits d'impôt.