Formation et assurance qualité

Types d'emplois

  • Conseiller ou conseillère en assurance qualité
  • Technicien ou technicienne en assurance qualité
  • Analyste opérationnel ou opérationnelle
  • Conseiller ou conseillère pédagogique
  • Intégrateur ou intégratrice multimédia
  • Formateur ou formatrice à la tâche

Contexte

À Retraite Québec, la formation du personnel est une priorité. Nous avons le souci de soutenir les employés afin qu'ils soient à l'aise et en mesure d'offrir le meilleur service possible aux clients. Par divers moyens et processus, nous nous assurons que les compétences liées à nos programmes sont bien maîtrisées et que le service rendu est de qualité.

L'amélioration continue fait partie intégrante de nos principes. Les équipes de soutien travaillent en étroite collaboration avec les employés afin d'améliorer sans cesse les façons de faire, et ainsi de répondre aux besoins de la clientèle.

Plus concrètement, travailler dans le domaine de la formation et de l'assurance qualité à Retraite Québec, c'est :

  • s'assurer du développement des habiletés, des connaissances et des compétences du personnel qui traite des dossiers en lien avec les lois régies par Retraite Québec
  • contribuer à l'évolution de l'expérience client en s'inspirant des meilleures pratiques du domaine.

Expérience Retraite Québec  

Des employés dans le domaine de la formation ont fait les témoignages suivants :

« J'ai le sentiment d'avoir une incidence importante sur la qualité de l'expérience des nouveaux employés, car je les accueille et les forme pendant leurs 6 premières semaines d'emploi. »

« À Retraite Québec, la formation à la tâche est grandement appréciée des employés. Cela s'explique en partie par un souci qu'a l'organisation d'embaucher des personnes possédant des expertises variées en matière de conception et de diffusion de la formation. »

« Ici, nous ne travaillons pas chacun de notre côté. Les gens sont conscients que la complémentarité des expertises est la clé pour obtenir un résultat de qualité. »

« Je perçois la formation qui est offerte aux formateurs comme étant une marque particulière et unique de considération. »

« Dans l'organisation, la valeur du service à la clientèle réunit tous les employés. L'entraide et le travail d'équipe le montrent bien. »

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