Transmettre un document par Internet

1 
Authentification

Vérification

Vérifiez si vos documents respectent nos critères.

2 
Estimation

Téléversement

Démarrez le service pour téléverser vos documents.

3 
Transmission

Transmission

Transmettez vos documents rapidement et en toute sécurité.

4 
Confirmation

Confirmation

Nous confirmons la réception de vos documents.

5 
Suivi

Suivi

Nous traiterons toute demande selon nos délais habituels.

 

Utilisez ce service en ligne pour :

transmettre à Retraite Québec des formulaires, des documents de preuve, un dossier médical ou d'autres documents dont elle a besoin pour compléter l'étude de votre demande liée à l'un de ces programmes :

  • Régime de rentes du Québec
  • Mesure de l'Allocation famille
  • Régimes de retraite du secteur public (RREGOP, RRPE, etc.) (participants et prestataires)
Important !

Les formulaires :

  • Demande de prestations pour invalidité du Régime de rentes du Québec
  • Demande de supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels

ne peuvent pas être transmis par ce service en ligne. Vous devez transmettre ces formulaires par la poste afin de nous fournir l'original du Consentement à la communication de renseignements médicaux, psychosociaux et éducationnels.

Par contre, les rapports médicaux et les documents connexes liés à ces demandes peuvent nous être transmis par Internet.

Comment transmettre vos documents :

  • Téléversez un document sauvegardé sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone mobile.
  • Numérisez un document et transmettez-nous le fichier.
  • Prenez un document en photo et transmettez-nous l'image au format JPG.

Vous voulez transmettre un formulaire?

  1. Téléchargez une copie du formulaire en format PDF sur votre ordinateur, tablette ou cellulaire.
  2. Ouvrez le fichier pour le remplir à l'écran.
  3. Sauvegardez le formulaire rempli. Assurez-vous que vos données ont été enregistrées avant de nous transmettre le fichier (vous devez avoir Adobe Reader 11.0 ou une version plus récente).
  4. Transmettez le fichier par ce service.

Votre formulaire comporte une signature ou vous n'avez pas Adobe Reader 11.0 ou une version plus récente?

  1. Téléchargez une copie du formulaire en format PDF sur votre ordinateur, tablette ou cellulaire.
  2. Ouvrez le fichier pour le remplir à l'écran.
  3. Imprimez le formulaire et signez-le si cela s'applique.
  4. Numérisez ou photographiez le formulaire.
  5. Transmettez le fichier ou la photo par ce service.

Consultez notre liste de services en ligne pour vérifier si votre demande peut être faite par Internet. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à utiliser nos formulaires.

Notez que...

  • les 2 formats suivants sont acceptés : JPG et PDF.
  • au maximum 10 documents peuvent être transmis par envoi.
  • chaque fichier doit avoir une taille maximale de 7 Mo.
  • pour chaque envoi, nous confirmons la réception de vos documents. Vous n'avez pas besoin de nous contacter pour vérifier si nous les avons reçus. Si votre demande est incomplète, nous vous contacterons par téléphone ou en vous envoyant un avis par la poste.

Les renseignements recueillis via ce service en ligne sont nécessaires. Pour plus d'information, consultez notre politique concernant l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Avis aux personnes handicapées

Ce service en ligne peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en nous téléphonant. Retour à la référence de la note de bas de page

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