MAG Retraite Québec Édition de juin 2022

Un partenariat fort avec les employeurs au bénéfice des personnes participantes aux régimes de retraite du secteur public

Retraite Québec a notamment pour mission d'administrer les régimes de retraite du secteur public qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec ou le Bureau de l'Assemblée nationale, ou bien en vertu d'une loi. Nous nous assurons entre autres que vous bénéficiez, en tant que personnes participantes et prestataires de ces régimes, des avantages auxquels vous avez droit. Pour ce faire, nous sommes régulièrement en communication avec les employeurs.

Nous recevons de leur part des renseignements importants vous concernant, par le biais de leur déclaration annuelle. Ils doivent par exemple nous déclarer les cotisations qu'ils prélèvent sur votre salaire. Ils doivent aussi transmettre les informations relatives aux changements qui pourraient avoir lieu au cours de votre carrière, notamment si vous changez d'employeur, si vous avez une promotion, si vous vivez un congé de maternité, si vous êtes invalide ou si vous partez pour la retraite. Cette déclaration est primordiale : elle sert au moment du calcul des diverses prestations qui vous sont versées et pour la production de votre relevé de participation. Il s'agit d'un outil de planification financière incontournable pour estimer vos revenus à la retraite. De plus, les employeurs vous accompagnent pour certaines demandes relatives aux régimes de retraite.

L'employeur : un partenaire indispensable pour Retraite Québec

À l'écoute des attentes et des besoins exprimés par les employeurs, nous nous sommes dotés d'une stratégie de partenariat avec les employeurs visant à renforcer notre relation avec eux et à faciliter leur travail, par exemple en simplifiant le traitement des demandes de rachat.

Les résultats de ce partenariat sont bénéfiques pour vous. Ils se traduisent notamment par des démarches simplifiées et des délais de traitement d'une demande plus courts.

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