Formations pour les employeurs assujettis aux régimes de retraite du secteur public

Nouveauté

Vous êtes responsable de la gestion des droits d'accès au service en ligne destiné aux employeurs? La nouvelle capsule d'autoformation Initiation à la gestion des accès du service en ligne s'adresse à vous!

Nous poursuivons le virage numérique amorcé dans notre offre de formation. Nos formations seront revues en continu dans l'objectif d'optimiser votre expérience et de favoriser votre autonomie dans le développement de vos apprentissages.

Parcours de formation

  1. Réalisez l'autoformation suggérée (capsules, tutoriels et lectures).
  2. Inscrivez-vous aux formations en accédant aux sections « Formations de base » (assurez-vous d'avoir réalisé les préalables avant de vous y inscrire).

Gestion des accès du service en ligne (SEL)

Initiation à la gestion des accès du service en ligne

Fonction publique, éducation, santé et services sociaux

Sélectionnez le parcours qui correspond à vos rôles et responsabilités :

Municipalités et organismes supramunicipaux

Renseignements concernant toutes les formations

Puisque le nombre de participants est limité, nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible. À la suite de votre demande d'inscription, vous recevrez un courriel de confirmation.

Prenez note qu'une séance de formation pourrait être annulée si le nombre de participants est insuffisant.

Si la séance est annulée, nous vous en informerons par courriel.

Lorsque le groupe de la formation choisie est complet, une boîte de dialogue vous en informe.

Vous êtes invités à vous inscrire sur la liste d'attente en cliquant sur le bouton Inscrivez-vous sur la liste d'attente.

Nous communiquerons avec vous si une place se  libère.

Nous évaluerons la possibilité d'offrir une autre séance de formation si le nombre d'inscriptions sur la liste d'attente est suffisant.

Vous pouvez en tout temps consulter l'information à jour sur les formations choisies ou modifier vos renseignements personnels dans votre compte Eventbrite Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., en sélectionnant « Billets » dans le menu déroulant, puis en cliquant sur le nom de la formation concernée.

Si vous avez besoin d'assistance, écrivez-nous à l'adresse suivante : formation_employeur@retraitequebec.gouv.qc.ca

Par respect pour la personne qui offre la formation et les personnes inscrites sur la liste d'attente, nous vous demandons d'annuler votre inscription au moins 10 jours avant la date prévue de la séance.

Pour ce faire, il suffit de :

  1. vous connecter à votre compte Eventbrite Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., de sélectionner « Billets » dans le menu déroulant, puis de cliquer sur le nom de la formation de laquelle vous voulez vous désinscrire.
  2. sélectionner Annuler la commande.

Un courriel de confirmation de l'annulation suivra.

Pour obtenir de l'assistance, écrivez à l'adresse suivante : formation_employeur@retraitequebec.gouv.qc.ca

Formations en ligne

Quelques jours avant la tenue de la formation, une convocation vous sera transmise par courriel :

  • Acceptez la convocation afin que la formation s'ajoute à votre calendrier.
  • À partir du calendrier, accédez à la formation.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer les documents, ou les consulter à l'écran et les annoter.

Notez qu'il n'est pas nécessaire de télécharger l'application Teams sur votre poste de travail.

Si vous n'avez pas reçu cette convocation, veuillez communiquer avec nous à l'adresse suivante : formation_employeur@retraitequebec.gouv.qc.ca

  • une calculatrice
  • un poste de travail et :

    • un casque d'écoute avec un micro, relié à votre ordinateur (suggéré pour pouvoir communiquer verbalement avec le formateur) OU
    • des écouteurs.

Notez que si vous n'avez pas de casque d'écoute avec un micro, vous pourrez communiquer avec la personne responsable de la formation par clavardage.

Afin de faciliter le déroulement de la formation, veuillez s'il vous plaît y accéder 15 minutes avant l'heure de début établie. Pour ce faire :

  1. ouvrez le calendrier de votre boîte de courriel;
  2. accédez à la formation;
  3. imprimez la documentation, au besoin;
  4. accédez à la réunion via le lien « Cliquez ici pour participer à la réunion », dans le bas de la page, sous la section « Réunion Microsoft Teams »;
  5. assurez-vous d'éteindre votre micro et votre caméra pour éviter les retours de son et alléger la bande passante;
  6. cliquez sur le bouton « Rejoindre maintenant ».

Notez qu'une seule connexion est permise par adresse courriel. Pour participer à la formation, chaque personne doit être préalablement inscrite.

Formations en salle

Les documents relatifs à votre formation vous seront transmis par courriel quelques jours avant celle-ci. Assurez-vous d'avoir avec vous une copie de ces documents ainsi qu'une calculatrice.

Nous joindre

formation_employeur@retraitequebec.gouv.qc.ca

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