Initiation à la gestion des accès du service en ligne

Formation sur la gestion des accès du service en ligne (SEL) destiné aux employeurs

Capsule de formation, d'une durée de 30 minutes, destinée aux intervenants et intervenantes responsables de la gestion des accès au service en ligne chez les employeurs, soit aux :

  • Représentantes et représentants autorisés (RA)
  • Responsables des services électroniques (RSE)

L'autoformation vise à renseigner les responsables de la gestion des accès au service en ligne sur leur rôle et leurs responsabilités afin de promouvoir les bonnes pratiques d'utilisation du service en ligne destiné aux employeurs par une gestion adéquate et sécuritaire des droits d'accès selon les 3 profils concernés, soit la représentante ou le représentant autorisé (RA), le ou la responsable des services électroniques (RSE) et l'utilisateur ou l'utilisatrice du service.

Objectifs de l'autoformation

  • Comprendre le rôle des responsables de la gestion des accès au service en ligne et les responsabilités qui y sont associées.
  • Effectuer la gestion des dossiers d'identification.
  • Effectuer la gestion des droits d'accès.
  • Adopter les bonnes pratiques.
Haut de la page