Notre plan stratégique
Retraite Québec a pour vision à long terme d'être l'organisation de référence en matière de retraite, reconnue pour son expertise, sa performance, la qualité de son service à la clientèle et son milieu de travail.
Reflet de cette vision, le Plan stratégique 2020-2023 s'articule autour de trois grands enjeux et définit les priorités de l'organisation pour y répondre.
Enjeu 1 – Votre expérience client
Retraite Québec souhaite
offrir des services simplifiés et personnalisés à sa clientèle afin de maintenir sa position d'excellence en matière de services. En prenant le virage numérique, l'organisation vise à ce que l'expérience de ses clients soit à la hauteur de leurs attentes.
Enjeu 2 – Votre sécurité financière
Retraite Québec veut
mettre l'expertise de l'organisation en matière de retraite au profit de la société québécoise en assurant un leadership auprès de partenaires du domaine et en suscitant le partage de connaissances. L'organisation vise à faire de la planification financière de la retraite une norme sociale par des actions soutenues pour informer et outiller les citoyens à cet égard.
Enjeu 3 – Notre équipe
Pour relever les défis des prochaines années, Retraite Québec souhaite
attirer et fidéliser les talents des employés engagés, compétents et performants. Il importe pour elle de leur offrir un milieu de travail stimulant et de qualité et de se distinguer en mettant leur mieux-être au centre de ses priorités.
Pour chacun de ces enjeux, des objectifs ambitieux ont été retenus pour les quatre prochaines années. Les résultats visés ont également été déterminés ainsi que les indicateurs de performance pour en mesurer l'atteinte.
Accédez au
Plan stratégique 2020-2023 et au
Tableau synoptique du Plan stratégique 2020-2023
qui en présente les principaux éléments.