Notre plan stratégique

La vision à long terme de Retraite Québec est d'être l'organisation de référence en matière de retraite, reconnue pour son expertise, sa performance, la qualité de son service à la clientèle et son milieu de travail.

Une première étape vers la réalisation de cette vision sera franchie avec la mise en œuvre du Plan stratégique 2017-2019. Ce plan présente les 5 grands enjeux qui nous attendent au cours de cette période et définit les priorités d'action de l'organisation pour y répondre.

Nos enjeux et priorités d'action

  • Enjeu 1 : La qualité des services

    La qualité des services offerts aux citoyens est au centre de nos préoccupations. Nous devons faire évoluer nos services et les améliorer constamment afin de répondre le plus possible aux besoins et attentes de la clientèle. L'adaptation de nos services permettra d'offrir une expérience client enrichie.

  • Enjeu 2 : La santé du système de retraite

    Dans un environnement socioéconomique variable, nous contribuerons au maintien d'un système de retraite durable afin que les citoyens puissent bien se préparer en vue de leur retraite.

  • Enjeu 3 : La mobilisation du personnel

    La mobilisation du personnel est essentielle pour une organisation de services telle que Retraite Québec. Une culture organisationnelle forte permettra à Retraite Québec d'obtenir le niveau de mobilisation nécessaire à son rayonnement en tant qu'employeur.

  • Enjeu 4 : La mise en valeur de l'expertise en matière de retraite

    Retraite Québec dispose d'une expertise variée en matière de retraite, qui sera mise en valeur et exploitée pleinement par le déploiement d'un pôle d'expertise en matière de retraite.

  • Enjeu 5 : La performance de l'organisation

    Pour maintenir, voire augmenter sa performance, Retraite Québec recherche constamment une plus grande efficience dans la réalisation de ses activités. Elle misera notamment sur les opportunités offertes par les technologies de l'information et sur sa capacité d'innovation.

Nos grandes orientations pour 2017-2019

  1. Enrichir l'expérience client.
  2. Contribuer activement au maintien d'un système de retraite durable.
  3. Développer la culture organisationnelle de Retraite Québec en vue de positionner sa marque employeur.
  4. Développer et partager l'expertise.
  5. Viser l'excellence dans les façons de faire.

Pour chacune de ces orientations, nous avons déterminé des axes d'intervention et avons précisé les objectifs, les indicateurs et les cibles qui les concernent.

Accédez au Plan stratégique 2017-2019 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et au sommaire du Plan stratégique 2017-2019 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

  • Haut de la page