Retraite Québec

Avis aux employeurs

Destinataires : 

Employeurs de la fonction publique, du réseau de l'éducation, du réseau de la santé et des services sociaux et des municipalités

Expéditeur :

Direction du soutien aux opérations et de l'évolution de l'expérience partenaire

Date :

5 mars 2024

Objet :

Nouveautés : échanges dans le forum et notifications relativement à la protection des renseignements personnels

Nouveautés du service en ligne

À compter du 11 mars 2024, lorsque vous nous transmettrez un document, vous pourrez ajouter un commentaire dans la nouvelle section « Liste des messages ».

De plus, pour le Régime de retraite de certains juges du Québec (RRCJQ), deux sous-sujets seront ajoutés au forum sécurisé :

  1. Sujet : Adhésion
    Sous-sujet : Questions relatives à l'adhésion au RRCJQ
  2. Sujet : Envoi d'un document ou d'un formulaire
    Sous-sujet : Document d'adhésion au RRCJQ

À communiquer à votre personnel

Retraite Québec assure la protection des renseignements personnels de sa clientèle. Elle notifie, par texto ou courriel, toute personne qui a choisi le mode de communication numérique dans Mon dossier et qui, selon le cas :

  • effectue une modification en ligne dans Mon dossier;
  • demande à un membre du service à la clientèle d'en effectuer une dans son dossier client.

Ainsi, des notifications sont maintenant envoyées à une personne après que des changements ont été apportés à :

  • ses préférences en matière de communication;
  • ses coordonnées bancaires;
  • son adresse postale.

Exemple de notification

Vos coordonnées bancaires ont été modifiées. Si vous avez fait ou demandé cette modification, vous n'avez rien à faire. Pour en savoir plus, consultez la section Nous joindre de notre site Web.

Retraite Québec ne demande pas de renseignements personnels par courriel et n'envoie pas de textos qui en contiennent. Les notifications transmises par Retraite Québec informent du dépôt d'un document ou de la mise à jour de renseignements se trouvant dans Mon dossier.

Si une ou un membre de votre personnel constate que ses renseignements personnels ont été modifiés à son insu, vous pouvez lui suggérer de consulter l'onglet « Communication frauduleuse et dénonciation – Courriel, texto et téléphone » dans la section Nous joindre de notre site Web.

En tant qu'employeur, vous ne recevrez aucune notification.

En informant votre personnel sur les nouvelles notifications, profitez de cette occasion pour lui rappeler les avantages qu'offre Mon dossier et pour l'inviter à choisir le mode de communication 100 % numérique!

Passer au numérique, c'est simple, rapide et sécuritaire!


Nous joindre

Région de Québec : 418 643-4640
Ailleurs au Québec : 1 866 627-2505

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