Relevés d'impôt en ligne et commande de duplicatas

Régime de rentes du Québec (RRQ) et Régimes de retraite du secteur public (RREGOP, RRPE, etc.)

1 
Authentification

Authentification

Vous devez avoir un compte clicSÉQUR pour accéder à Mon dossier. Pour créer votre compte, vous aurez besoin d'un avis de cotisation de Revenu Québec.

2 
Authentification

Consultation

Consultez et téléchargez vos relevés dans Mon dossier.

3 
Suivi

Communication

Choisissez le mode 100 % numérique et ne manquez rien grâce aux notifications.

Les relevés d'impôt sont automatiquement déposés dans Mon dossier chaque année, au plus tard le dernier jour de février. Vous pouvez les consulter et les télécharger au moment qui vous convient. Ils vous seront aussi transmis par la poste si vous n'avez pas choisi le mode de communication 100 % numérique. Notez que les bénéficiaires d'une même résidence ne reçoivent pas nécessairement leurs relevés le même jour.

Les relevés sont produits relativement aux prestations suivantes du Régime de rentes du Québec (RRQ) et des régimes de retraite du secteur public (RRSP) tels que le RREGOP ou le RRPE, notamment :

  • la rente de retraite
  • les prestations pour invalidité
  • les prestations de survivants.

Si vous participez à un RRSP, vous pouvez aussi recevoir un relevé concernant le remboursement de cotisations versées en trop.

Aucun relevé d'impôt n'est produit relativement à l'Allocation famille parce que cette prestation n'est pas imposable.

Commande de duplicatas de relevés d'impôt

Vos relevés d'impôt sont disponibles en tout temps dans Mon dossier et vous pouvez les télécharger au moment qui vous convient. Si vous ne pouvez pas y accéder, vous pouvez commander des duplicatas Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Avis d'accessibilité, soit un second exemplaire de vos relevés d'impôt concernant tous les régimes de retraite auxquels vous participez ou avez participé, ce qui inclut le Régime de rentes du Québec et, s'il y a lieu, les régimes de retraite du secteur public (RREGOP, RRPE, etc.). Les duplicatas sont délivrés à partir du début du mois de mars seulement.

Pour faire votre commande, vous aurez besoin des informations suivantes : votre numéro d'assurance sociale (NAS) et les années pour lesquelles vous désirez recevoir un duplicata. Vous recevrez ensuite vos duplicatas par la poste dans un délai de 15 jours ouvrables à l'adresse inscrite dans votre dossier.

Les renseignements recueillis via ce service en ligne sont nécessaires. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.

Avis aux personnes handicapées

Ce service en ligne peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en nous téléphonant. Retour à la référence de la note de bas de page



Haut de la page