Relevés d'impôt en ligne et commande de duplicatas
Régime de rentes du Québec (RRQ) et Régimes de retraite du secteur public (RREGOP,
RRPE, etc.)
Avis d'accessibilité
Authentification
Au démarrage de
Mon dossier, inscrivez votre
code clicSÉQUR ou créez votre compte utilisateur.
Consultation
Consultez et téléchargez vos relevés dans la section
Vos documents de
Mon dossier.
Communication
Optez pour des relevés numériques et adhérez aux notifications dans
Mon dossier.
Les relevés d'impôt sont transmis
automatiquement chaque année, au plus tard le dernier jour de février, dans
Mon dossier et par la poste.
Vous pouvez les consulter et les télécharger au moment qui vous convient dans
Mon Dossier. Pour les recevoir uniquement en format numérique, modifiez vos préférences en matière de communication et activez les notifications pour être rapidement au courant de leur dépôt dans votre dossier.
Notez que les bénéficiaires d'une même résidence ne reçoivent pas nécessairement leurs relevés le même jour.
Les relevés sont produits relativement aux prestations suivantes du Régime de rentes du Québec (RRQ) et des régimes de retraite du secteur public (RRSP) tels que le
RREGOP ou le
RRPE, notamment :
- la rente de retraite
- les prestations pour invalidité
- les prestations de survivants.
Si vous participez à un
RRSP, vous pouvez aussi recevoir un relevé concernant le
remboursement de cotisations versées en trop.
Aucun relevé d'impôt n'est produit relativement à l'Allocation famille parce que cette prestation n'est pas imposable.
Commande de duplicatas de relevés d'impôt
Vos relevés d'impôt sont disponibles en tout temps dans
Mon dossier et vous pouvez les télécharger au moment qui vous convient. Si vous ne pouvez pas y accéder, vous pouvez
commander des duplicatas
Avis d'accessibilité, soit un second exemplaire de vos relevés d'impôt concernant tous les régimes de retraite auxquels vous participez ou avez participé, ce qui inclut le Régime de rentes du Québec et, s'il y a lieu, les régimes de retraite du secteur public (RREGOP,
RRPE, etc.). Les duplicatas sont délivrés
à partir du début du mois de mars seulement.
Pour faire votre commande, vous aurez besoin des informations suivantes : votre numéro d'assurance sociale (NAS) et les années pour lesquelles vous désirez recevoir un duplicata. Vous recevrez ensuite vos duplicatas par la poste dans un
délai de 15 jours ouvrables.
Les renseignements recueillis via ce service en ligne sont nécessaires. Pour plus d'information, consultez notre
politique concernant l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.
Avis aux personnes handicapées
Ce service en ligne peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en nous téléphonant.
Retour à la référence de la note de bas de page