Les actualités 2021

Bonification du Régime de rentes du Québec : des prestations majorées cet automne

À compter de cet automne, près de 500 000 prestataires du Régime de rentes du Québec (RRQ) verront leur prestation bonifiée et recevront un paiement rétroactif. Le rajustement du montant mensuel et le paiement rétroactif auront lieu au cours du mois d'octobre ou de novembre 2021.

Les prestataires touchés sont ceux qui reçoivent une rente qui a débuté après janvier 2019 et quant à laquelle des cotisations ont été versées au RRQ en 2019 et ultérieurement. Mentionnons que les prestations pouvant être bonifiées sont la rente de retraite, le supplément à la rente de retraite, la rente de conjoint survivant et la rente d'invalidité.

Rappelons que Revenu Québec perçoit la nouvelle cotisation liée au régime supplémentaire depuis janvier 2019.


La bonification du Régime de rentes du Québec, en vigueur depuis le 1er janvier 2019, permet une couverture à la retraite plus généreuse pour l'ensemble des travailleurs actuels et futurs en augmentant à la source leur épargne. Elle accroît aussi la couverture offerte par la rente d'invalidité et la rente de conjoint survivant. Elle permet finalement d'harmoniser le RRQ avec son équivalent canadien, le Régime de pensions du Canada (RPC), qui a été aussi modifié en janvier 2019.

Pour en savoir plus :

12 octobre 2021
Haut de la page