Étude sur la perception du RRS par les représentants en marketing des établissements financiers et les conseillers en assurance et rentes collectives

La Régie des rentes du Québec a créé le régime de retraite simplifié (RRS) pour permettre aux PME d'offrir un véritable régime de retraite à leurs employés. Neuf établissements financiers et certains conseillers en assurance et rentes collectives offrent le RRS aux employeurs.

Comme ils jouent un rôle essentiel dans l'administration et la distribution du RRS, la Régie a réalisé une étude sur leur perception et leurs connaissances du RRS ainsi que leur intérêt à l'offrir. Les résultats obtenus serviront à établir la stratégie de promotion du RRS au cours des prochaines années.

L'étude a révélé que la plupart des conseillers ne connaissent pas suffisamment le RRS pour l'offrir et l'implanter. Ils le considèrent toutefois comme un bon produit et un meilleur choix que la combinaison régime enregistré d'épargne-retraite (REER) collectif et régime de participation différée aux bénéfices (RPDB). Diverses actions ont donc été suggérées afin de promouvoir le RRS.

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