Prizes and awards

Committed towards excellence, our organization stands out by its innovation and expertise, which are put forward in several projects, all intended to carry out the same mission: contributing to your financial security.
November 2021

Prix d'excellence de l'administration publique du Québec (Excellence awards)

  • Public service award This link will open in a new window. (French only), for our focus groups, an innovative project that allows us to consult our clients to better understand their expectations, to validate our solutions and to measure their appreciation of our services.
  • Human resources management award This link will open in a new window. (French only), for our employer image and our distinctive employee experience, which include a series of measures to increase the well-being and mobilization of our employees.
October 2021

Honorary award from the Healthy Enterprises Group

Certified as a Healthy Enterprise – Elite since 2018, Retraite Québec stood out in 2021 by receiving the 2021 Honorary award in the Entreprise publique ou parapublique – Grandes entreprises category. That recognition underlines our sustained efforts to promote the health and well-being of our employees.

June 2020

Recertification as a Healthy Enterprise – Elite

Logo Entreprise en santé - Élite

By continuing to meet all the Healthy Enterprise standard requirements and innovate in its practices, Retraite Québec has maintained its Elite level certification, issued by the Bureau de normalisation du Québec.

July 2018

Certification as a Healthy Enterprise – Elite

Only 2 years after its creation, Retraite Québec was awarded the Healthy Enterprise - Elite certification by the Bureau de normalisation du Québec. The certification confirms the organization's commitment regarding the integration of the notion of health and wellness in its corporate culture and in its management practices.

Top of page

Prix et distinctions

Engagée vers l'excellence, notre organisation se distingue par son innovation et son expertise, qui sont mises de l'avant dans plusieurs projets tous destinés à une même mission : contribuer à votre sécurité financière.
Juin 2022

Certification Entreprise en santé – Élite+

Logo Entreprise en santé - Élite

Retraite Québec obtient le plus haut niveau de certification de la norme Entreprise en santé décernée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), devenant ainsi la première organisation de la fonction publique québécoise à être certifiée Entreprise en santé – Élite+. Cette certification atteste l'engagement de l'organisation quant à l'intégration de la notion de santé et mieux-être dans sa culture d'entreprise et dans ses pratiques de gestion.

Novembre 2021

Prix d'excellence de l'administration publique du Québec

  • Prix fonction publique Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour nos laboratoires clients, un projet novateur qui nous permet de consulter notre clientèle afin de bien comprendre ses attentes, de valider nos solutions et de mesurer son appréciation de nos services.
  • Prix Gestion des ressources humaines Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour notre image employeur et notre expérience employé distinctive, qui comportent une série de dispositions pour accroître le bien-être et la mobilisation de notre personnel.
Octobre 2021

Prix Distinction du Groupe entreprises en santé

Logo Prix et distinctions

Certifiée Entreprise en santé – Élite depuis 2018, Retraite Québec s'est distinguée en 2021 en recevant le prix Distinction 2021 dans la catégorie Entreprise publique ou parapublique – Grandes entreprises.  Cette reconnaissance souligne nos efforts soutenus pour encourager la santé et le mieux-être au travail de nos employés.

Juin 2020

Recertification Entreprise en santé – Élite

Logo Entreprise en santé - Élite

En continuant de répondre à l'ensemble des exigences de la norme Entreprise en santé et d'innover dans ses pratiques, Retraite Québec maintient ainsi sa certification de niveau Élite émise par le Bureau de normalisation du Québec.

Juillet 2018

Certification Entreprise en santé – Élite

Seulement 2 ans après sa création, Retraite Québec obtient la certification « Entreprise en santé – Élite » du Bureau de normalisation du Québec. Cette certification atteste l'engagement de l'organisation quant à l'intégration de la notion de santé et mieux-être dans sa culture d'entreprise et dans ses pratiques de gestion.

Haut de la page