Je quitte le Québec avec ma famille
Vous recevez l'Allocation famille à votre nom? Pour demeurer admissible à cette aide financière, vous devez notamment vivre au Québec.
Si vous quittez le Québec 183 jours ou moins par année et que vous conservez des liens de résidence au Québec (adresse civile, emploi, impôts, etc.), vous n'avez pas besoin de nous informer de votre absence. Vous demeurez admissible à l'Allocation famille. Par exemple, votre séjour hors du Canada est considéré comme temporaire quand vous quittez le pays pour aller travailler, étudier ou voyager et que vous conservez vos liens de résidence au Québec.
Cependant, si vous vous absentez 183 jours ou plus par année et/ou si vous n'avez plus de lien de résidence au Québec, vous devez nous en informer dès que possible. Ainsi, vous éviterez de recevoir des versements de l'Allocation famille en trop et de devoir en rembourser. Retraite Québec déterminera si votre admissibilité à cette aide financière est maintenue durant votre absence.
Vous quittez le Québec définitivement?
Si vous quittez le Québec définitivement et que vous ne conservez pas de lien de résidence, vous n'êtes plus admissible à l'Allocation famille. Vous devez nous en informer par
téléphone. Ainsi, vous éviterez de recevoir des versements de l'Allocation famille en trop et de devoir en rembourser.