Participation au régime de retraite

À savoir

Connectez-vous à Mon dossier pour consulter votre relevé de participation à un régime de retraite du secteur public.

Pour en savoir plus sur votre participation à votre régime de retraite du secteur public, vous pouvez consulter votre relevé de participation personnalisé à partir de Mon dossier. C'est un outil simple à utiliser pour vous aider à planifier votre projet de retraite.

Votre relevé présente un résumé de votre participation à votre régime de retraite du secteur public selon les données les plus fiables et les plus récentes fournies par votre employeur pour une année qui se termine le 31 décembre, ainsi que les prestations qui vous seraient payables si vous preniez votre retraite ou au moment de votre fin d'emploi.

De plus, votre relevé vous permet de connaître vos droits et avantages en lien avec votre participation à un régime de retraite du secteur public, tels que les jours d'absence rachetables. À partir de cette information, vous pouvez évaluer l'effet d'un rachat des jours d'absence sur votre rente ou sur le moment de votre retraite en utilisant l'outil Estimation du coût d'un rachat de service.

Votre relevé, vous en avez besoin pour :

Vous devez signaler toute erreur à votre employeur. C'est lui qui nous demandera de la corriger.

L'état de participation contient l'historique des données de participation. Vous devez en faire la demande en remplissant le formulaire Demande d'état de participation (008) et en le transmettant par Internet, ou encore en nous téléphonant.

Dès maintenant, accédez à Mon dossier et choisissez le mode de communication 100 % numérique. Ainsi, vous ne manquerez rien grâce à la notification que vous recevrez dès que votre état de participation sera déposé dans votre dossier numérique.

Haut de la page