Pour racheter une période de service ou une période d'absence sans salaire, vous deviez être en lien d'emploi chez votre employeur assujetti au régime pendant cette période.
Lorsque vous travaillez à temps partiel, vous êtes en lien d'emploi chez votre employeur seulement pendant les jours qui sont compris dans votre horaire de travail. Par conséquent, comme vous n'êtes pas en lien d'emploi chez votre employeur pendant ceux qui ne sont pas compris dans votre horaire de travail, vous ne pouvez pas racheter les jours où vous ne travaillez pas.
Exemple
Jean-Guy occupe un emploi à temps partiel : il travaille 3 jours par semaine (le lundi, le mardi et le mercredi). Comme il est en lien d'emploi chez son employeur seulement pendant ces 3 jours, il ne peut pas racheter les 2 autres jours (le jeudi et le vendredi) parce qu'ils ne sont pas compris dans son horaire de travail.
Il faut noter que si Jean-Guy s'absentait sans salaire pendant les jours compris dans son horaire de travail (le lundi, le mardi ou le mercredi), il aurait le droit de racheter ces jours d'absence sans salaire.